La secrétaire du club a ouvert la onzième assemblée générale en accueillant, Jean-Jacques Dumont  Président du CODERS32, Dany Pasin trésorier adjoint du Coders32, Roger Breil adjoint au maire de Masseube responsable des associations et la majorité des adhérents. Elle a fait respecter une minute de silence en souvenir de Jean Baylac récemment disparu, avant d’entamer l’élection du comité directeur.

Le Club des Retraités Sportifs Massylvains a élu un nouveau président Yves Hermenoult, avec un vice-président Richard Loffredo, chargé des relations avec le Coders32.

Le président a entamé son mandat en rendant hommage à son prédécesseur.

Lors de l’énoncé du rapport moral, il  a  précisé le renouvellement des effectifs avec cinq nouveaux adhérents et insisté sur l’action menée lors de la journée des associations.

 L’animation annuelle proposée reste stable à soixante-dix séances, deux par semaine, les mercredis et vendredis à 17h45,  de une heure trente chacune avec une participation moyenne d’une dizaine de tireurs par séance avec des pointes à 18 tireurs.

Le CRSM a participé aux journées, départementale du Coders32 à Mirande, à l’inter-clubs à Lannux et des associations à Seissan avec 40% de ses affectifs.

Le rapport financier avec un très léger déficit a permis de doter le club de nouvelles cibles.

Les rapports moral et financier ont été adoptés à l’unanimité.

Les perspectives pour la saison: consolider le club en recrutement de nouveaux adhérents; participer aux journées départementale, des associations, organiser l’inter-clubs et portes ouvertes à l’Ile d’Ager le 7 juin 2018.

Le Président du Coders32 a insisté sur l’expansion du club en augmentant le nombre de disciplines gratuites, en formant de nouveaux animateurs.

Deux séances d’initiation au tir à l’arc gratuites sont offertes aux futurs adhérents les mercredis et vendredis de 17h45 à 19h30 au gymnase du collège Beau Regard et des renseignements sont fournis en appelant le 06 78 14 92 18.

Les autres actualités

Les archers préparent la trêve des confiseurs

Les archers préparent la trêve des confiseurs

Une dernière séance de tir à l’arc pour l’année 2018 a permis de réunir l’ensemble des archers en augmentation de 20% par rapport à la saison écoulée. L’effectif nouveau s’est très bien intégré et...

lire plus
Le départ de Richard vers d’autres horizons

Le départ de Richard vers d’autres horizons

Lors de la dernière séance de tir à l’arc, Richard a convié l’ensemble des archers (es) à une réunion amicale, mais seulement en fin de séance. Pour ne rien modifier d’une séance classique, il...

lire plus
La galette au tir à l’arc

La galette au tir à l’arc

Le mercredi 17 janvier, à l'heure de la séance de tir à l'arc, les archers du CRSM avaient délaissé le gymnase, les cibles et les arcs, pour se retrouver à la salle des associations autour de...

lire plus