Après avoir observé une minute de silence en souvenir de Jean-Pierre, le président Yves Hermenoult a accueilli, Jean-Jacques Dumond Président du CODERS32 ainsi qu’une grande majorité des adhérents et certains visiteurs du stand lors de la journée des associations à Seissan.
Lors de l’énoncé du rapport moral, Yves a précisé sa fierté d’avoir relevé le défi : augmenter les effectifs d’une façon significative (20%). Nous avons accueilli dix nouveaux adhérents durant la saison. La parité progresse avec 45% de féminines dans l’effectif du club.
L’animation annuelle proposée reste stable à soixante-dix séances, deux par semaine, les mercredis et vendredis à 17h30.
Le CRSM a participé aux journées départementales, du Coders32 à Loubersan, et des archers à Duran malgré la météo défavorable.
Cette année le club a présenté le projet #5021 d’achat de matériel au budget participatif gersois 2.
Le rapport financier avec un excédent permet de payer le déplacement de Gérard à la formation d’animateur fédéral de tir à l’arc.
Les rapports moral et financier ont été adoptés à l’unanimité.
Les perspectives pour la saison: consolider le club en recrutant de nouveaux adhérents; finir la formation du nouvel animateur fédéral; participer aux journées départementales et des associations.
Le Président du Coders32 a précisé la participation du comité à la formation des animateurs et s’est félicité de la forte participation féminine dans le club.
Le club propose deux activités : l’aquagym à la piscine d’Auch le lundi et jeudi de 15h45 à 16h45 et le tir à l’arc les mercredis et vendredis de 17h30 à 19h30 au gymnase du collège Simone Veil. Pour le tir à l’arc, le club propose deux séances d’initiation gratuites, fournit le matériel (arcs, flèches, petit matériel).
Des renseignements sont fournis en appelant le 06 78 14 92 18 ou 05 62 66 96 02.
Un pot amical a clôturé l’assemblée.
Les autres actualités
Les échos des retraités massylvains
Le Club des Retraités Sportifs Massylvains (CRSM) a tenu son assemblée générale annuelle vendredi 1er septembre. Après les années difficiles dues au Covid, le club va bien avec un nombre...
Tir à l’arc pour le poisson d’avril
Gérard, notre animateur, avait encore prévu cette année, à proximité du 1er avril, une séance surprenante de tir à l’arc. Il a souhaité un arc d’initiation de chaque spécificité : gaucher, droitier...
La convivialité retrouvée
Mercredi, à la place de l’entrainement de tir à l’arc, nous avons partagé la galette des rois dans la salle des associations. Pendant les dernières années, la convivialité dans le club était sous...